• Voilà plus de 6 mois que j'avais un iPad mini, et il n'avait ni housse ni aucune protection. En fait j'espérai finir rapidement une housse en crochet mais ce n'est toujours pas gagné... Du coup juste avant de partir en weekend, en 4ème vitesse, je me suis cousu une housse en free style, sans patron ni mesures.

    Housse d'iPad mini

    J'ai pris de la polaire pour la doublure (plaid du grand suédois), posé l'iPad dessus, coupé rapidos à l'œil. J'ai choisi un coupon que j'aime beaucoup, pile poil la bonne longueur. Je coupe au format du morceau de polaire. Couture sur l'envers, je retourne et ferme en surpiquant le rabat. Double surpiqûre sur le bord. Pas de système de fermetures car rien ne me plait. Pas d'aimant pour un ordinateur, pas de pression pour ne pas appuyer sur l'écran. Trop tard pour mettre un élastique pour glisser le rabat (et je n'en avais pas au moment de coudre). Peut être un petit scratch ou bien deux toutes petites pressions... Un jour...

    Housse d'iPad mini

    Pour l'instant j'en suis ravie, elle lui va comme un gant .

    Pin It

    1 commentaire
  • Voici un article en attente de photos depuis des mois... Le Défi de Casa me pousse à le publier enfin ! Le thème était la fermeture éclair... Ca tombe bien, sur mon sac il y en a deux avec deux techniques différentes dont une bien mise en valeur sur le devant...

    Dès le début du printemps, j'ai eu envie d'un nouveau sac pour l'été. J'adorais ma besace à double poche, mais le velours extérieur fait trop hiver à mon goût (et puis toutes les occasions sont bonnes pour se coudre un sac). Cette fois, pas le courage de faire mon propre patron, et j'avais vu un patron qui me plaisait beaucoup chez How about orange (blog en anglais très sympa) : le Two zip hipster bag. Direct dans le panier, imprimé/coupé/scotché le lendemain !

     

    Défi 7 : Ma besace de l'été : Two zip hipster

    Un petit blabla sur le tissu utilisé, que j'adore : je l'ai rapporté de Suède en Mai dernier. Il m'avait tapé dans l'oeil mais c'est du tissu très très (...) très cher, donc pas de gâchis surtout. C'est le collectif de designers Tio Gruppen ou Ten swedish designers qui a créée ce tissu, et tout plein d'autres super chouettes ! Ca a été dur de choisir. Mais pas de regrets, je suis super fan de ce bleu. Et ce modèle de besace était parfait pour lui.

    Défi 7 : Ma besace de l'été : Two zip hipster

    Tout est très bien expliqué (même si c'est en anglais). Les finitions sont très propres. J'ai juste ajouté un emplacement pour deux crayons. Et la poche intérieure est divisée en deux pour mon téléphone et un petit carnet. Avec des surpiqûres en rose  girl power ! (je n'ai pas osé faire pareil à l'extérieur)

    Défi 7 : Ma besace de l'été : Two zip hipster

    La doublure est avec mon tissu fétiche (et tout doux) rose déjà utilisé pour la pochette à livre, les trousses de toilette, la guirlande prénom et le porte-monnaie rétro. Et oui, tout ça ! Et heureusement, il m'en reste encore plein (merci les coupons Destock Tissus de 2m).

    Et j'ai ajouté à la main il y a peu de temps un mousqueton pour accrocher mes clefs. Et bien ça change tout. J'ai fait un lien assez long pour que les clefs reposent au fond du sac pour que ça ne tire par sur le haut. Et je gagne un temps fou. Pour les observatrices, j'ai pris une chute de tissu du pantalon Jacob de mon filleul.

    Défi 7 : Ma besace de l'été : Two zip hipster

    Et les détails des fermetures éclair pour le défi de Casa :

    Défi 7 : Ma besace de l'été : Two zip hipster

    Pour voir ce qu'ont fait les autres, c'est chez Casa Dolce Casa...

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Ouhlà, ça sent la poussière par ici... Un seul article au début du mois, c'est pas grand chose. Dire que les 5 premiers mois j'ai tenu une moyenne de 6 articles par mois ! Allez cette fois-ci la machine est relancée.

    A la demande d'une amie, j'ai fait une housse de protection pour sa flûte irlandaise. Elle m'a fourni un tissu qu'elle aimait bien et la flûte pour les dimensions.

    Pochette pour une flûte irlandaise

    Comme pour la pochette qui accompagnait la guirlande prénom, j'ai utilisé le tuto du sac 4C de la Fabrique de crevettes. Pour bien protéger la flûte, j'ai mis une triplure en polaire entre les deux tissus. La pochette est réversible (même si ce n'est pas facile de la retourner à cause de l'étroitesse du tout). Le second tissu est un clin d'oeil à une partie commune de nos études.

    Pochette pour une flûte irlandaise

    (clic sur l'image pour agrandir)

    Et voilà une flûte parée pour l'hiver.

    Petite vue de près :

    Pochette pour une flûte irlandaise

    Patron : Sac express 4C de la Fabrique de Crevettes

    Tissus Mickaël Miller : Pied de poule et Math Back to school (utilisé pour le tapis de souris)

     

    A très vite !

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici le petit défi du 7 novembre organisé par Casa Dolce Casa. Pour une fois j'ai terminé en avance (y a 3 semaines !) : en plein rangement de ma trousse à outils, je me suis retrouvée avec quelques accessoires en vrac. Ni une ni deux, je leur couds un mini sac bien girly (faut réveiller un peu la boîte à outils). Et sur ma lancée, je me dis que c'est le moment d'essayer le papier de boucherie que j'ai religieusement conservée pendant des mois.

    P'tit défi du 7 : l'impression

    Là, je pense que j'ai perdu quelques personnes en route... Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Ben je suis allée acheter du jambon juste pour récupérer le papier du boucher du supermarché, en espérant qu'il fasse comme le fameux freezer paper des americains.

    Et... magie, ça marche : je dessine mon motif dessus, je le coupe soigneusement au cutter (bon le mini motif c'est un peu fastidieux) et un petit coup de fer face brillante contre le tissu et c'est collé.

    P'tit défi du 7 : l'impression

    Attention à faire une découp bien nette du papier. Moi j'ai déchiré allègrement un morceau de papier et lors du décollage, j'ai dû bien gratter un petit bout qui était resté collé sur un bord pas net du papier...

    Plus qu'à barbouiller de peinture (ki brille) et attendre que ça sèche. Et hop je décolle et j'ai un motif tout propre tout net ! C'est-y pas génial ?

    P'tit défi du 7 : l'impression

    (on voit la peinture qui brille )

    Donc je vais retourner à la boucherie de mon supermarché acheter du jambon (j'avais aussi pris du pâté, mais pour nettoyer l'emballage  pas top). Et je suis super contente de mon mini sac pour les accessoires du fer à souder .

    Pour une fois une création express, utile, et qui rentre dans le thème d'un défi tout en étant en avance. Que demander de plus !

    Pin It

    2 commentaires
  • Eh bien, il m'aura fallu 10 jours pour terminer ce défi ! Heureusement j'avais posté mes plis à temps. Il me restait le montage en trousse.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

     

    Pour avoir une bordure propre au niveau des plis, j'ai surfilé à la main en pliant le tissu de manière à avoir quelque chose le plus droit et le plus plat possible.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

     

    Pour la doublure, j'ai choisi le tissu aux papillons que je trouve très joli, qui avait servi à la chemise de nuit de ma grand mère. Pour qu'elle qui ait la même forme et la même ampleur que l'extérieur, j'ai fait trois lignes de fronces à l'emplacement des lignes de fleurs.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

    J'ai suivi le tuto de Ma boîte à trésors pour obtenir de jolis angles aux extrémités de la fermeture éclair. Le tuto est clair, mais avec tous les plis du haut de ma trousse, j'ai mal calculé ma longueur de zip. Résultat, une fois terminé, je me suis rendu compte que les angles de la trousse étaient affreux. Grande motivation (le lendemain), j'ai tout défait, repris le zip en plus court, et tout remonté. Bon ça vallait quand même le coup, elle est bien choupi cette trousse.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

    Pour l'instant je n'en ai vraiment pas l'utilité. Je cherche un peu et si je ne trouve pas, je l'offrirai...

    J'essaie d'améliorer la qualité de mes photos, mais ce n'est pas encore ça. Mon petit compact n'est pas assez réglable, l'ouverture et la vitesse d'obturation ne peuvent pas être reglées manuellement. Et comme l'hiver arrive, je prends mes photos en intérieur alors qu'il fait nuit... Pas top. Et dernier point et pas des moindres, je ne sais pas cadrer et choisir le fond. Mais ça va venir avec le temps 

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique