• Cette fois-ci pas de couture, mais un petit article technique : les flux RSS. Quésaco diront certains ?!

    Les flux RSS

    (image prise ici)

    Et bien c'est un outil super pratique pour être au courant des publications d'articles sur un blog sans avoir besoin d'y aller. Si vous suivez plusieurs blogs régulièrement, vous allez régulièrement voir sur chaque blog s'il y a des nouveautés. Parfois (souvent), il n'y a rien de nouveau. C'est vite fastidieux et cela prend du temps.

    Et les newsletters alors ? L'intérêt par rapport aux newletters, c'est que ça n'arrive pas dans ma boîte mail. Je trouve déjà difficile de la garder à jour et pas trop pleine. Si je recevais des mails pour tous les nouveaux articles publiés, je serais engloutie.

    Autre avantage (cette fois-ci pour moi) c'est qu'avec ça je n'ai pas besoin de vous faire de newsletter. Car sur Eklablog (mon hébergeur), ce n'est pas automatique à chaque nouvel article. Or je préfère prendre plus de temps pour rédiger mes articles plutôt que de faire en plus une newsletter à chaque fois.

    C'est là que les flux RSS ont un GRAND intérêt. Quand j'ai commencé à m'en servir, ça m'a changé la vie (ok j'exagère, ça m'a surtout fait gagner beaucoup de temps).

    • Comment ça marche ?

    Pour faire simple, quand j'ouvre mon navigateur internet, j'ai une petite icône qui m'indique combien de nouveaux articles sont parus sur les blogs que je suis. Si je veux les consulter, je clique sur l'icône et là j'ai une liste de tous les blogs avec le nombre d'articles que je n'ai pas lus pour chaque blog.

    Si je clique sur le nom du blog là j'ai les titres des articles et je sais si je les ai déjà vus. Quand je clique sur le nom de l'article, il s'ouvre dans un nouvel onglet et il est décompté des articles non lus. Si je l'ai déjà lu ailleurs, je n'ai qu'à cliquer sur le côté pour le décompter.

    Les blogs peuvent être rangés par thématique et il est possible en 1 clic d'ouvrir tous les articles noms lus d'un blog ou d'un dossier.

     Si je vous ai convaincus, vous allez me dire "Mais comment faire pour avoir pareil ?"

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Un petit article pour relayer une idée que j'avais vue avant d'avoir créé mon blog et qui m'avait bien plu :

    Envoyer une surprise aux 5 premières blogueuses qui commentent l'article. Ces 5 personnes doivent ensuite faire la même chose sur leur blog.

    Chaîne des surprises : 5 blogs, 5 surprises

    (image du net) 

    Cette fois ci, ça y est, je peux participer !

    J'ai fait partie des 5 premières à commenter sur le blog de My Little Nath. Je recevrais donc une surprise de sa part (et faite par elle) dans l'année. Et je propose aux lectrices qui ont un blog de commenter pour recevoir une surprise de ma part en 2013. La condition est de faire la même chose sur vos blogs pour continuer cette chaîne.

    Chaîne des surprises : 5 blogs, 5 surprises

    Donc pour résumer les 5 premières blogueuses qui commenteront mon billet recevront une surprise de ma part dans le courant de l’année 2013 (surprise totale, je l'enverrai sans avertir) et les 5 bloggueuses sélectionnées devront relayer la chaine des surprises à leur tour sur leur blog…

    A vous de commenter !

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique