• Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    C'est mon 1er défi avec les serial défieuses, je ne voudrais pas être en retard... Surtout que j'ai fini ma robe et fait la séance photo hier ! Donc just in time, voici ma version de la

    Belladone

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    Quand j'ai vu la robe Deer and Doe sur des blogs, je l'ai trouvée superbe. Si je devais m'en faire une, ce serait celle -ci. Donc quand le défi est arrivé (à point nommé), je me suis empressée de commander le patron. Je l'ai reçu super rapidement (même si je trépignais tous les soirs devant ma bal dès le jour de la commande, on ne sait jamais, avec un peu de magie). 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    J'ai trouvé le patron super facile à décalquer, les instructions super faciles à suivre, et ça taille super bien pour moi. Oui, oui, tout est super, j'ai même envie d'en faire une 2e. Cette découpe dans le dos, ajustée pile poil, j'adore !

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    Je n'ai pas fait assez attention pour poser ma fermeture éclair inviseible donc les deux côtés sont un peu décalés. Suffisemment peu pour que j'ai la flemme de défaire !

    Il faisait tellement beau hier (mais très très froid), que c'est un peu surexposé, les couleurs ne ressortent pas très bien. Donc voici quelques détails pris en intérieur : 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    J'ai fais mon biais avec la technique trouvée sur FaveCraft, super pratique même si c'est assez long de découper les 5.5m de biais que j'ai obtenus avec mon carré de 45cm au départ  (biais de 3.5cm de large). La dernière bande était un peu plus étroite. Je l'ai cousue et retournée et j'en ai fait un bracelet. 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

     

    Les autres participations ici :

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

     

    Patron : Belladone de Deer and Doe

    Tissu : Liberty Capel turquoise. Le tissu gris a été acheté près de chez moi.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:24

    Salut Marie,

    Mais je vois que tu n'arrêtes pas... la robe belldone je crois que je vais essayer d'autant que je quitte le Finistère pour le Gard, elle sera appropriée à la température ambiante !

    Pourla chaine des surprises je veux bien me lancer dois je mettre un article similaire sur mon blog, c'est sympa cette idée de lien.

    Si vous faites une soirée sur Brest "papotage couture" avant mon départ je suis partante aussi, sinon Breizh Adict s'exportera pi tetre!

    Bon je continue à explorer tes nouvelles créations mais où trouves tu tout ce temps !

    Bious bisous, 

    A très vite.

    PS, merci pour le lien sur mon blog, merci de m'avoir dit de me lancer car c'est sympa à faire même si cela prend beaucoup de temps.

    Céline

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 07:23

    Salut Marie! Et dire que tu avais réussi à me faire croire que tu ne porterais jamais de robe!!!! Je furetais un peu de bon matin sur les blogs et je suis tombée sur le tien, bonne surprise! Tu gardes la cadence apparemment, et la féminité te va très bien! Bonne continuation,

    Gwenn

    3
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:17

    Superbe réalisation, je veux te voir avec lors de la prochaine renconte des Breizhs Addicts !

    4
    PeskEbrel Profil de PeskEbrel
    Mercredi 22 Mai 2013 à 23:04

    @Céline29 : Ah je te recommande ce patron, très agréable à coudre, et la découpe du dos est super originale. Je viendrais te voir dans le sud, on pourra frimer avec nos Belladone . Pour la chaîne des surprises, tu mets un petit comm sous l'article et tu relaies sur ton blog, et c'est parti ! Et pour les articles, je présente autant des anciennes réalisations que des nouvelles... Et j'y passe pas mal de soirées.

    @Salut les bobines : non non, pas jamais , je n'avais pas encore vu de modèle qui me donne envie d'en coudre une ! Ca me fait plaisir que tu sois venue faire un tour sur mon blog.

    @Isa 29 : Merci . Pour la prochaine rencontre, pourquoi pas, s'il fait beau et chaud et qu'on va dans un super resto... Non je rigole. Je vais y réfléchir 

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:31

    Très belle robe, Bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :