• Défi 13 ? Euh non défi Casa du 7 : ourlet invisible à la machine

    Et oui, j'ai un peu de retard pour rendre ma copie .

    La robe (et son ourlet invisible à la main) + la jupe avant de partir en congés, c'était trop ! Mais je me suis rattrapée dès que je suis rentrée avec un petit dimanche de couture. J'ai gardé le meilleur pour ce soir (enfin le thème du défi parce que moi, perso, les ourlets je n'aime pas du tout).

    Défi 13 ? Euh non défi Casa du 7 : ourlet invisible à la machine

     

    Je pensais que ce serait rapide et facile, mais comme mon tissu était trop transparent, j'ai choisi de le doubler ce qui m'a demandé moult réflexions pour coudre chaque pièce dans le bon ordre. En fait j'ai totalement improvisé, quelques zones ont été un peu galères et bidouillées. Mais le résultat final me convient tout à fait, avec peu de coutures apparentes, et une fermeture éclair invisible.

    Défi 13 ? Euh non défi Casa du 7 : ourlet invisible à la machine

    D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai eu chaud avec ma fermeture éclair invisible. La pose était terminée, je coupe ce qu'il y a en trop, mais pas de petit bout métallique à déplacer comme souvent. J'ouvre la FE et là le drame, je me retrouve avec le zip dans les mains, sorti de ses rails !  Heureusement j'ai réussi à le remettre sur les rails. 

    Ecore une petite photo des détails pour la route :

    Défi 13 ? Euh non défi Casa du 7 : ourlet invisible à la machine

    J'ai fait cette jupe pour le défi de Casa Dolce Casa sur les ourlets invisibles. Je voulais absolument tester à la machine et je suis plutôt satisfaite du résultat. Petite photo de la réalisation :

    Défi 13 ? Euh non défi Casa du 7 : ourlet invisible à la machine

    Pour voir les autres participations (plus à l'heure que moi), c'est sur le blog de Casa Dolce Casa.

    Merci à elle d'avoir toutes ces idées de thème pour nous faire cogiter... J'adore le prochain thème même si je ne suis pas du tout inspirée.

     

    Tissus : Gris à motifs Destock, Gris uni de mon stock, biais et passepoil plat liberty Capel turquoise

    Patron : Jupe autoservice de Mon petit bazar, que j'ai doublée (et je n'ai pas suivi les instructions).

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:30
    casadolcecasa

    Voilà une bien jolie jupette pour un été qui se fait attendre! ; ) Bravo pour ta participation au ptit défi!

     

    bisous

     

    Casa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :