• Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

    Eh bien, il m'aura fallu 10 jours pour terminer ce défi ! Heureusement j'avais posté mes plis à temps. Il me restait le montage en trousse.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

     

    Pour avoir une bordure propre au niveau des plis, j'ai surfilé à la main en pliant le tissu de manière à avoir quelque chose le plus droit et le plus plat possible.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

     

    Pour la doublure, j'ai choisi le tissu aux papillons que je trouve très joli, qui avait servi à la chemise de nuit de ma grand mère. Pour qu'elle qui ait la même forme et la même ampleur que l'extérieur, j'ai fait trois lignes de fronces à l'emplacement des lignes de fleurs.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

    J'ai suivi le tuto de Ma boîte à trésors pour obtenir de jolis angles aux extrémités de la fermeture éclair. Le tuto est clair, mais avec tous les plis du haut de ma trousse, j'ai mal calculé ma longueur de zip. Résultat, une fois terminé, je me suis rendu compte que les angles de la trousse étaient affreux. Grande motivation (le lendemain), j'ai tout défait, repris le zip en plus court, et tout remonté. Bon ça vallait quand même le coup, elle est bien choupi cette trousse.

    Défi 7 : des plis pour une jolie trousse {finished}

    Pour l'instant je n'en ai vraiment pas l'utilité. Je cherche un peu et si je ne trouve pas, je l'offrirai...

    J'essaie d'améliorer la qualité de mes photos, mais ce n'est pas encore ça. Mon petit compact n'est pas assez réglable, l'ouverture et la vitesse d'obturation ne peuvent pas être reglées manuellement. Et comme l'hiver arrive, je prends mes photos en intérieur alors qu'il fait nuit... Pas top. Et dernier point et pas des moindres, je ne sais pas cadrer et choisir le fond. Mais ça va venir avec le temps 

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:32

    Chapeau!

    2
    sous les étoiles22
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:26

    Vraiment très belle ta pochette!!

     

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:44

    J'adore cette trousse <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :