• C'est mon 1er défi avec les serial défieuses, je ne voudrais pas être en retard... Surtout que j'ai fini ma robe et fait la séance photo hier ! Donc just in time, voici ma version de la

    Belladone

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    Quand j'ai vu la robe Deer and Doe sur des blogs, je l'ai trouvée superbe. Si je devais m'en faire une, ce serait celle -ci. Donc quand le défi est arrivé (à point nommé), je me suis empressée de commander le patron. Je l'ai reçu super rapidement (même si je trépignais tous les soirs devant ma bal dès le jour de la commande, on ne sait jamais, avec un peu de magie). 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    J'ai trouvé le patron super facile à décalquer, les instructions super faciles à suivre, et ça taille super bien pour moi. Oui, oui, tout est super, j'ai même envie d'en faire une 2e. Cette découpe dans le dos, ajustée pile poil, j'adore !

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    Je n'ai pas fait assez attention pour poser ma fermeture éclair inviseible donc les deux côtés sont un peu décalés. Suffisemment peu pour que j'ai la flemme de défaire !

    Il faisait tellement beau hier (mais très très froid), que c'est un peu surexposé, les couleurs ne ressortent pas très bien. Donc voici quelques détails pris en intérieur : 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

    J'ai fais mon biais avec la technique trouvée sur FaveCraft, super pratique même si c'est assez long de découper les 5.5m de biais que j'ai obtenus avec mon carré de 45cm au départ  (biais de 3.5cm de large). La dernière bande était un peu plus étroite. Je l'ai cousue et retournée et j'en ai fait un bracelet. 

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

     

    Les autres participations ici :

    Cap ou pas cap : la Belladone de Deer and Doe

     

    Patron : Belladone de Deer and Doe

    Tissu : Liberty Capel turquoise. Le tissu gris a été acheté près de chez moi.

    Pin It

    5 commentaires
  • Petit article pour présenter la chemise de nuit que j'ai réalisée pour ma grand mère il y a quinze jours.

    La chemise de nuit aux papillons

    Ma grand mère utilisait depuis des années (beaucoup beaucoup d'années) une chemise de nuit faite par sa meilleure amie. Mais la chemise de nuit avait vécu et elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une en prenant l'ancienne comme patron. J'étais ravie de pouvoir lui faire un cadeau qui lui servirait. J'ai donc récupéré l'ancienne chemise de nuit dont le tissu avait perdu toutes ses couleurs (en fait j'ai découvert qu'elle avait été colorée à l'intérieur des ourlets) et je l'ai en partie décousue (sacrilège.

    J'ai acheté mes deux tissus aux Coupons de Saint Pierre (et heureusement que je n'habite pas Paris sinon je crois que j'y passerai bien trop souvent ! ). Un dimanche maussade m'a suffit pour faire la chemise de nuit, avec des coutures anglaises comme l'originale (enfin moi j'ai cousu à la machine, le modèle avait été cousu entièrement à la main )

     

    La chemise de nuit aux papillons

    Ensuite j'ai ajouté un petit sac réversible fait à partir du tuto de la Fabrique de Crevettes. Tuto super bien expliqué, sac hyper rapide à faire pour un résultat top. Je crois que nombreux vont être les cadeaux offerts dans un sac comme celui-ci.

    La chemise de nuit aux papillons

    J'ai ajouté un appliqué coeur cousu en rose à travers les deux tissus sac pour un côté un peu girly. Sur les pois bleus marine, l'appliqué reprend les papillons. Je pensais que le rose suffirait côté papillons mais finalement j'aurais du mettre un morceau de tissu à pois dans l'appliqué intérieur.

     

    La chemise de nuit aux papillons

    Il est pas trop joli ce tissu avec ses papillons tout fins ! Je ne me vois pas avec une chemise de nuit qui m'arrive aux pieds, même si elle est très agréable à porter, mais je me ferais bien un petit pyjama d'été avec genre débardeur/short avec ces tissus...

    Pour les finitions, vous n'aurez pas de photos car je n'en ai pas, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'ai donc acheté de la dentelle chez Destock Tissus et je l'ai cousu soigneusement à la main sur toute l'encolure juste avant d'offrir. Définitivement la couture à la main n'est pas pour moi, j'ai du y passer deux bonnes heures pour même pas un mètre de long...

    Pin It

    votre commentaire
  • Un des deux cadeaux faits main de Noël : un snood pour ma cousine.

    De la polaire rouge, du tissu bio tout doux à petites fleurs et le tour est joué.

    C'est une super cousette, pratique et rapide à faire. La destinataire était ravie ! (le jour de Noël... j'espère qu'à l'usage elle l'est toujours)

    D'un côté :

    snood recto

     

    De l'autre :

    snood verso

     

    Patron : mix de patrons trouvés sur le net (il y en a plein)

    Tissus : Polaire rouge Destock Tissus, tissu à fleurs Robert Kaufmann de BioTissus

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour,

    C'est avec plaisir que j'ouvre cet espace où publier mes coutures. J'ai commencé à coudre il y a un an et demi, et après des mois de visites discrètes sur des blogs très sympas, j'ai envie à mon tour de partager ce que je fais.

    Pour ce premier article, ma 1ère "vraie" réalisation : une tunique à manches ballon (1er trimestre de cours fin 2011).

     

    Tunique manches ballon

    Un travail de longue haleine pour débuter, avec des fronces, la pose de biais, des plis (quand on n'y connait rien, la difficulté ne saute pas aux yeux, je pensais avoir choisi un patron simple ). Mais finalement c'était un vrai régal de découper, coudre et voir un vêtement prendre forme pour la 1ère fois.

    Tunique manches ballon

     

    Et puis la fierté de porter MON vêtement le lendemain au boulot... Petite anecdote : ma collègue n'a pas compris pourquoi je la regardais avec insistance toutes les cinq minutes genre "t'as vu ce que j'ai sur le dos, cest MOI qui l'ai fait, oui oui c'est incroyable" du coup elle me jetait des regards bizarres de temps en temps. Elle s'est bien marrée quand je lui ai dit quelques jours plus tard que j'attendais une remarque sur mon haut. Conclusion : les pois blanc sur fond vert c'est pas son truc .

     

    Patron : Coudre c'est facile

    Tissu : Eurodif

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique