• Ce mois-ci, je triche un peu pour le défi Casa car ce petit imper à été cousu il y a un an tout pile poil, pour mon filleul de 2 ans à l'époque. Mais je ne l'avais pas encore présente sur le blog.

    P'tit défi du 7 : Imper jaune poche kangourou

    Je suis partie d'un patron gratuit (je mets la source dès que je la retrouve) mais sans la fermeture éclair dans le dos. Du coup j'ai bien agrandi l'encolure, façon vareuse pour que la tête puisse passer. 

    P'tit défi du 7 : Imper jaune poche kangourou

    Au dos, mon tout premier appliqué. Ben c'était pas de la tarte... J'ai fait un essai préalable sur une chute, que j'ai réutilisée pour le tapis de voitures. Finalement tout s'est plutôt bien passé, et j'adore le motif...

    P'tit défi du 7 : Imper jaune poche kangourou

    Après avoir terminé, je l'ai trouvé un peu court donc je l'ai rallongé par une bande suplémentaire, avec un biais façon passepoil avec le tissu de la doublure de capuche entre les deux.

    Et pour le thème du défi, la fameuse poche kangourou pour ranger tous les petits trésors de la promenade avec les surpiqures pour faire joli :

    P'tit défi du 7 : Imper jaune poche kangourou

    Pour voir toutes les participantes, c'est chez Casa : le défi poches.

    Pin It

    8 commentaires
  • Petit Filleul a eu 3 ans il y a quelques jours (semaines). Comme l'an passé, je lui ai fait un pyjama pour l'été. Qui va encore être la star du camping ? 

    Pyjama Ooga Booga pour un TroiZans

    Ce sont aussi mes premières réalisations Ottobre enfant, tirées du numéro Summer 3/2011.

    Le Tshirt est le n°12, Happy animals, en 98cm (~ 3 ans). Détails :

    Pyjama Ooga Booga pour un TroiZans

    Et le short est le n°15, Ape Island, en 104cm (~ 4 ans) sans poches ni fausse braguette :

    Pyjama Ooga Booga pour un TroiZans

    C'est là que j'aprécie à sa juste valeur ma nouvelle machine : la surjeteuse. C'est rapide, propre, finitions limite pro. Je suis super fan.

     

    Sinon totalement hors sujet, à part peut être la couleur. Vendredi dernier j'étais au Grand palais, à Paris, au cinéma Paradiso. Et là on pouvait personnaliser une canette de coca. La mienne :

    Coca Pesk Ebrel

     

    Et pour continuer dans du hors sujet, il n'y a pas eu beaucoup d'articles ces jours-ci. Mon ordi est en rade et retient prisonnières les photos que j'avais... Je ne désespère pas encore de les libérer ! Mais j'ai quelque publications à venir. Rendez-vous demain notamment .

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique