• La chemise de nuit aux papillons

    Petit article pour présenter la chemise de nuit que j'ai réalisée pour ma grand mère il y a quinze jours.

    La chemise de nuit aux papillons

    Ma grand mère utilisait depuis des années (beaucoup beaucoup d'années) une chemise de nuit faite par sa meilleure amie. Mais la chemise de nuit avait vécu et elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une en prenant l'ancienne comme patron. J'étais ravie de pouvoir lui faire un cadeau qui lui servirait. J'ai donc récupéré l'ancienne chemise de nuit dont le tissu avait perdu toutes ses couleurs (en fait j'ai découvert qu'elle avait été colorée à l'intérieur des ourlets) et je l'ai en partie décousue (sacrilège.

    J'ai acheté mes deux tissus aux Coupons de Saint Pierre (et heureusement que je n'habite pas Paris sinon je crois que j'y passerai bien trop souvent ! ). Un dimanche maussade m'a suffit pour faire la chemise de nuit, avec des coutures anglaises comme l'originale (enfin moi j'ai cousu à la machine, le modèle avait été cousu entièrement à la main )

     

    La chemise de nuit aux papillons

    Ensuite j'ai ajouté un petit sac réversible fait à partir du tuto de la Fabrique de Crevettes. Tuto super bien expliqué, sac hyper rapide à faire pour un résultat top. Je crois que nombreux vont être les cadeaux offerts dans un sac comme celui-ci.

    La chemise de nuit aux papillons

    J'ai ajouté un appliqué coeur cousu en rose à travers les deux tissus sac pour un côté un peu girly. Sur les pois bleus marine, l'appliqué reprend les papillons. Je pensais que le rose suffirait côté papillons mais finalement j'aurais du mettre un morceau de tissu à pois dans l'appliqué intérieur.

     

    La chemise de nuit aux papillons

    Il est pas trop joli ce tissu avec ses papillons tout fins ! Je ne me vois pas avec une chemise de nuit qui m'arrive aux pieds, même si elle est très agréable à porter, mais je me ferais bien un petit pyjama d'été avec genre débardeur/short avec ces tissus...

    Pour les finitions, vous n'aurez pas de photos car je n'en ai pas, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'ai donc acheté de la dentelle chez Destock Tissus et je l'ai cousu soigneusement à la main sur toute l'encolure juste avant d'offrir. Définitivement la couture à la main n'est pas pour moi, j'ai du y passer deux bonnes heures pour même pas un mètre de long...

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :