• Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Aujourd'hui, j'entame la rubrique des Jouets par quelque chose que j'ai adoré faire :

    le cosy car caddy

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

     

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Je l'ai offert à mon filleul de 2 ans et demi pour Noël. Je n'étais pas là pour le voir ouvrir mais apparemment il était bien dans le trip petites voitures à ce moment là (et j'espère pour un bout de temps).

    Je vous préviens, je crois que ça va être l'article le plus long du blog. Attention avalanche de texte et de photos !

    Avant de me lancer, j'ai épluché le web pour voir ce qui avait été fait (et il y a plein de choses). Finalement j'ai improvisé, pris un papier et un crayon et dessiné ce que je voulais. J'ai placé mes emplacements de rangement en décalé pour que les petites voitures ne soient pas les unes sur les autres en fermant comme c'est le cas en général. Là elles se retrouvent face à face, comme ça pas de sur-épaisseur une fois fermé ! (oui ça cogite là dedans quand ça fait un patron)

    Ensuite j'ai choisi le tissu de fond vert, un coupon genre fat quarter pour patchwork acheté à mon tout début, et je me suis basée sur ses dimensions (sans le couper). j'ai fait plein de récup'. Tout d'abord le jean qui couvre les emplacements est le reste d'un jean trop long auquel j'avais fait un ourlet. Du coup le bord est celui d'origine, c'est toujours un ourlet de moins à faire ! Il y a 6 emplacements. J'ai pris une boîte contenant 5 voitures et des petits panneaux (enfin ma banque m'a "offert" avec mes points, comme quoi c'est très utile). Du coup il y a un emplacement pour chaque voiture, et le dernier a un petit scratch pour ranger les panneaux sans les perdre.

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Puis j'ai préparé la route, avec les chutes du jean gris que je m'étais fait l'an passé en cours de couture. Là j'ai acheté un Posca blanc pour tracer les traits dessus mais ça ne rendait rien du tout. Pourtant j'ai vu plein de personnes sur le net réussir des choses très bien avec des Posca sur du tissu. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je suis super intéressée... Du coup j'ai découpé une grande bande de tissu blanc, que j'ai découpée en petits bouts fixés à ma route avec du thermocollant double face. J'ai quand même fait une ligne de couture au milieu de chaque petit morceau blanc au cas où ça se décolle, tout restera accroché. Un passage piéton et deux stops pour bien apprendre son code de la route  et j'ai cousu la route sur le fond.

     

    C'est la que commence la déco. Tous les soirs une petite touche en plus. La maison en premier, avec le velours crème de mon 2e pantalon (fait en cours de couture cette année) et son toit avec une chute du manteau de mon flleul fait l'été dernier. Puis la pompe à essence avec de la feutrine et un vieux lacet. Ben vi, faut bien faire le plein de temps en temps. Ensuite un peu de nature avec un petit lac, son nénuphar et ses deux roseaux tout en feutrine, largement inspiré par celui-ci. Bon on est en Bretagne, alors entre les chemins de terre et la pluie (les gros clichés)  il faut pouvoir laver sa voiture après avoir fait le plein ! Et pour finir, encore un peu de nature avec un beau pommier avec des chutes du porte monnaie rétro et quelques pommes au sol (juste thermocollées).

     

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Bon j'avais encore des tonnes d'idées, mais le temps a eu raison de moi. Ca m'a pris une semaine, un petit morceau apparaissait chaque soir pour mon plus grand plaisir.

     

    Pour la finition, au dos, un velours bleu foncé à pois argents de France Duval Stalla, une petite poignée pour le transport et un bouton tracteur pour fermer le tout. Et l'appliqué voiture sur fond jaune (manteau du filleul), c'est mon tout premier appliqué, que j'avais fait sur une chute avant d'en faire un sur le manteau et que j'avais conservé... Récup' quand tu nous tiens...

     Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

    Et pour finir, les mises en scènes ! Je n'avais pas "joué" aux petites voitures depuis un certain temps...

    Le tapis/garage à voitures ou Cosy car caddy

     

    Voilà toute l'histoire de ce cosy car qui a pris l'allure d'un roman. Belle inauguration de rubrique !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:21
    A tout petit point

    Bienvenue chez les Breizh, j'aime beaucoup ta version du cosy car.

    Je file référencer ton blog sur le site.

    A très bientôt,

    2
    PeskEbrel Profil de PeskEbrel
    Jeudi 4 Avril 2013 à 22:32

    Merci beaucoup.

    J'ai trouvé ça très amusant à faire.

    Super pour le référencement chez les Breizh, je clique souvent dans la liste des liens référencés pour découvrir de nouveaux blogs.

    3
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:42
    Bahia de Bretagne

    Bonsoir,

    J'aime cette version... cela fait longtemps que cela me tente ! La cogitation a eu raison de s'imposer car c'est une belle réussite.

    Je profite de ce message pour te souhaiter à mon tour bienvenue chez les Breizh Addict !

    A plus tard !

    Bahia

    4
    abeillelou
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:50

    Bonjour, c'est superbe... ça a dû être passionnant à réaliser, avec ces bouts de tissu qui ont une histoire. C'est vrai que la moindre petite chute de tissu peut devenir un trésor !

    Bonne journée

     

     

    5
    Vendredi 5 Avril 2013 à 09:19

    Génial ton cosy car avec tous ces détails, je crois que je vais en fair un pour les trois ans mon p'tit blondinet !!

    6
    céline29
    Vendredi 5 Avril 2013 à 21:59

    génial ce tapis ton filleul doit être super content.... voici une bonne idée pour mon neveu qui a deux ans. merci continue c'est topce que tu fais et cool de partager avec nous

    7
    PeskEbrel Profil de PeskEbrel
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:09

    Merci les filles pour vos commentaires très sympas.

    C'est un projet rigolo qui permet plein de fantaisie, mais il faut avoir du temps pour le faire en entier. Par contre c'est facilement fractionnable sur des demi-heures, en faisant chaque détail l'un après l'autre. Après le risque c'est d'y penser un peut tout le temps, genre "qu'est ce que j'ajoute ?", "A quel endroit ?", "Avec quel tissu ?". "Et si je faisait aussi ça ?". En fait le plus dur c'est de s'arrêter 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :