• Ma première chemise

    Retour vers le futur... Voici ma 2e réalisation de l'année 2012-2013 en cours de couture : une chemise, une vraie avec col, pied de col, manches avec boutons et tout le tralala. Elle a été finie il y après d'un an, je l'ai donc déjà portée/lavée de nombreuses fois...

    Ma première chemise

    Le thème du trimestre était "les vestes type Channel" mais je n'en porte vraiment jamais donc j'ai préféré faire une chemise, ou plutôt ma 1ère chemise !

    Le patron est fait sur-mesure à partir d'une base correspondant à ma taille puis réajustée. Les manches et le col ont été pris dans le Ottobre 5/2012, modèle n°7. Toutes les coutures sont faites en couture anglaises, bien plus esthétique avec du tissu fin.

    J'ai un peu galéré sur les boutonnières que j'ai faites chez moi. J'ai du en défaire 2 et là c'est juste le cauchemar.

    Ma première chemise

    Elle est super agréable à porter. Petite déception pour la flemmarde que je suis avec le tissu, j'espérai que le côté "froissé" m'évite le repassage mais non. Si je ne la repasse pas, j'ai l'impression d'avoir un chiffon sur le dos.

    Je m'en referai bien une (voire plus) car j'adore porter des chemises. Mais mon aversion totale du repassage fait qu'elles attendent des semaines après lavage pour retrouver mon placard.

    Le tissu vient de Self tissus, les boutons et le tissu déco viennent du cours de couture.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:17

    Superbe, bravo !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :