• Mon t-shirt gouttes

    Il y a quelques mois, j'ai craqué sur un jersey chez Poussières d'Etoiles. Bien flashy, je me suis longtemps demandé qu'en faire : sweat, t-shirt... Il est bien épais, bien douillet et bien coloré. J'ai opté pour le t-shirt de peur de ne pas oser le porter en sweat. Et j'ai bien fait car avec seulement 1 mètre, j'ai déjà du ruser pour faire tenir mes 4 pièces du t-shirt. Un vrai casse tête au millimètre près ! Une fois coupé, c'est que du bonheur à la surjeteuse.

    Mon t-shirt gouttes

    Edit du 28/01 : une photo portée car les vêtements, ce n'est vraiment pas fait pour être montré sur cintre...

     

    Mon t-shirt gouttes

    La photo ci_dessus a été prise alors que le soleil se couchait, du coup les couleurs ne correspondent pas à la réalité... Il est à dominante verte et non jaune.

    J'ai ajouté une encolure en bord côte ainsi que les poignets. Ce bord côte, quand une amie me l'a donné, ça a tout de suite fait tilt . L'accord parfait avec mon tissu. Merci ML, j'étais super contente.

    Mon t-shirt gouttes

    (clic sur l'image pour agrandir)

    Et j'adore le résultat. En hiver, les poignets en bord côte ça évite les courants d'air . Si c'était possible je le mettrai tous les jours. Et j'ai plein d'autres jerseys en vue d'un sweat...

     

    Le patron vient du Ottobre Women 5/2012, le modèle Patchwork (n°8). Il est pratique car deux autres modèles utilisent les mêmes dos/manches, en modifiant l'encolure. Mon premier t-shirt était issu du même patron avec une autre encolure.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bernardeau
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:22

    Bien le t.shirt jaune mais (histoire de faire enfin une petite critique !), sur l'image agrandie, il semble que la couture de la manche gauche ne soit pas parfaitement droite.

    J'ai utilisé dernièrement le grand protège-livre, très commode par jour de pluie.

    (Autre sujet : ce dont Daddy t'a parlé devrait arriver très prochainement.).

    Affectueusement. Midou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :