• P'tit défi du 7 : l'impression

    Voici le petit défi du 7 novembre organisé par Casa Dolce Casa. Pour une fois j'ai terminé en avance (y a 3 semaines !) : en plein rangement de ma trousse à outils, je me suis retrouvée avec quelques accessoires en vrac. Ni une ni deux, je leur couds un mini sac bien girly (faut réveiller un peu la boîte à outils). Et sur ma lancée, je me dis que c'est le moment d'essayer le papier de boucherie que j'ai religieusement conservée pendant des mois.

    P'tit défi du 7 : l'impression

    Là, je pense que j'ai perdu quelques personnes en route... Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Ben je suis allée acheter du jambon juste pour récupérer le papier du boucher du supermarché, en espérant qu'il fasse comme le fameux freezer paper des americains.

    Et... magie, ça marche : je dessine mon motif dessus, je le coupe soigneusement au cutter (bon le mini motif c'est un peu fastidieux) et un petit coup de fer face brillante contre le tissu et c'est collé.

    P'tit défi du 7 : l'impression

    Attention à faire une découp bien nette du papier. Moi j'ai déchiré allègrement un morceau de papier et lors du décollage, j'ai dû bien gratter un petit bout qui était resté collé sur un bord pas net du papier...

    Plus qu'à barbouiller de peinture (ki brille) et attendre que ça sèche. Et hop je décolle et j'ai un motif tout propre tout net ! C'est-y pas génial ?

    P'tit défi du 7 : l'impression

    (on voit la peinture qui brille )

    Donc je vais retourner à la boucherie de mon supermarché acheter du jambon (j'avais aussi pris du pâté, mais pour nettoyer l'emballage  pas top). Et je suis super contente de mon mini sac pour les accessoires du fer à souder .

    Pour une fois une création express, utile, et qui rentre dans le thème d'un défi tout en étant en avance. Que demander de plus !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 07:22

    Hello Marie,

    Là au moins  tu égaies la boite à outils ! Adieu les préjugés !

    Mais quelle peinture utilises tu ? qui brille ok mais acrylique, gouache ou spécial tissu ?

    Chao

     

    2
    sous les étoiles22
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:35

    'llo Marie,

    Maintenant je comprends mieux l'histoire de l'emballage du jambon. Pas mal du tout, je crois que je vais l'essayer à mon tour.

    Elle est très mignonne ta trousse.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :