• Peluche baleine, ma preum's.

    Aujourd'hui, voici ma première couture avec ma machine à coudre :

    la baleine en jean de récup'

    (et oui, je n'avais pas encore de tissus chez moi à cette époque là)

     

    Peluche baleine, ma preum's.

    (clic sur l'image pour voir en grand)

    J'allais voir mon filleul pour le week end et j'ai acheté ma machine le mercredi. J'ai donc commencé la couture chez moi par deux soirées marathon, notice en main .

    Le tuto vient du blog finlandais Vilaan Villapaita. Pour celles qui ne compresnnent pas le finnois, il y a une rapide traduction sur Petit Citron. Pour ma part, je me suis débrouillée en suivant les photos du blog d'origine. Ben non, je ne parle pas finnois (ni russe, ni néerlandais, mais vous verrez par la suite que je suis une pro pour trouver des tutos intraduisibles )

    Dans l'absolu, la réalisation n'est pas difficile. Le dessus de la baleine est faite de jean côté endroit, et l'arrière de jean côté envers. Mais pour une 1ère avec ma machine, je me suis heurtée à pas mal de petits problèmes:

    -> Retourner les nageoires, grosse galère.

    -> Coudre les yeux. Heureusement que j'avais du thermocollant à ourlets. Mais j'ai du m'y reprendre un grand nombre de fois pour faire ce mini zig-zag...

    -> Pour les plus observateurs, les deux nageoires ne sont pas au même niveau. Je ne m'en suis aperçue que bien après les avoir cousues ! Ca se voit surtout en regardant du dessus.

    -> Les plis de la "bouche" n'étaient pas évidents.

    -> Avant de retourner sur l'endroit l'ouvrage, je n'ai pas assez cranté la mini nageoire dorsale donc ça plisse un peu.

    Mais je la trouve super chouette. J'en referais bien une autre un de ces jours. Cette fois je ferai les surpiqures des nageoires et de la queue dans un fil contrastant. Là elles ne se voient presque pas.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :