• Peluche Hippopotame

    Aujourd'hui, un cadeau de naissance de début d'année, pour un petit Tristan.

    Peluche Hippopotame

    (Laure ne m'en veut pas, je n'ai pas encore retrouvé les photos que j'ai prises du cadeau de naissance de ta petite, même si je l'ai fait plusieurs mois avant... Ca va venir )

     Je ne me souviens pas comment j'ai trouvé ce modèle, mais je suppose que c'était via Pinterest. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme un grand tableau virtuel où les gens accrochent les photos qui leur plaisent. Du coup ça passe la barrière des langues, les images étant universelles ! C'est comme ça que je me retrouve avec un tutoriel en russe. Et là, la traduction automatique de google est, comment dire, COMPLETEMENT à côté de la plaque. Je pense que quand il a plusieurs possibilités de mots, il choisi systématiquement le plus éloigné du contexte . Bon heureusement, il y a les images donc ça s'est plutôt bien passé.

    Peluche Hippopotame

    La vraie couleur est plutôt celle du milieu. La dernière photo permet d'admirer la magnifique queue tressée de cet hippopotame.

    La plus grande difficulté a été de coudre les pattes, car le cercle est vraiment petit.

    Peluche Hippopotame

    Pour que tout tienne dans mon fat quarter, j'ai fait le corps en deux parties + les côtés. Et les finitions (yeux, narines) sont brodées au fil coton DMC (les restes des bracelets brésiliens de ma jeunesse). Eh bien la broderie, ce n'est vraiment pas évident. Je n'arrive pas encore à avoir un remplissage régulier et de la forme que je veux.

    Petite anecdote : la peluche ne me paraissait pas très grande, mais quand j'ai reçue la photo en situation, dans le berceau à côté du nouveau-né, j'ai cru qu'elle avait doublé de volume pendant le voyage en colis...

    Tissus : fat quarter bleu acheté à Morlaix au tout début, velours crème de Destock Tissus

    Patron : Peluche hippopotame

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mariochka
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:14

    J'adore!!!

    2
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:10

    Il est supeeeeeerbe !!!

    Et j'adore le nom de votre blog (et ce n'est pas un poisson d'avril :p)

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :