• Petits riens de tous les jours

    Un article pour présenter les petites choses que j'ai pu faire au quotidien et qui me sont bien utiles.

    En premier viennent deux sacs à linge sale, réalisés il y a 12 ans ! A l'époque c'était sur la machine de maman et je n'avais pas trouvé ça simple. J'avais en plus fait des rideaux pour les velux de ma chambre mais je n'ai pas les photos. Les sacs par contre m'ont toujours suivie depuis.

    Petits riens de tous les jours

    Je leur ai refait une petite beauté il y a quelques semaines avec un coup de surjeteuse et une nouvelle couture. Les kilos de linge baladés jusqu'à la laverie commençaient à venir à bout des anciennes coutures (faites un peu trop près du bord).

    Petits riens de tous les jours

    Comble de l'élégance (ou du sens pratique ^^) : cordelette bleue pour le sac de linge foncé, et jaune pour le reste.

     

    Ensuite ma housse d'appareil photo, réalisée en 2010 ou 2011, peu de temps avant de me mettre à la couture. Mon APN étant étanche, il fallait une housse qui supporte d'être mouillée.

     

    Petits riens de tous les jours

    Avec la Néoprène pas de problème, en plus ça protège des chocs et c'est de la récup. Cousu à la main, vu l'épaisseur, c'est mieux. Un trou pour passer la lanière. J'ai collé le scratch, mais il n'a pas tenu. Je vais donc le coudre (toujours à la main vu l'épaisseur).

    Zoom sur la couture avec du gros fil :

    Petits riens de tous les jours

     

    Et enfin un sac à sacs pour la cuisine. A partir d'un torchon que je trouvais joli, une couture sur le côté, deux coutures aux extrémités pour former des glissières, un élastique à chaque bout et un petit cordon en haut.

    Petits riens de tous les jours

    C'est parfait, ça me sert beaucoup ! Je crois que le motif de ce torchon était fait pour cette réalisation.

     

    Petits riens de tous les jours

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:09

    Tiens! c'est marrant j'ai un sac à sac moi aussi (il faut d'ailleurs que je lui refasse une beauté...)

    Et très futé le coup des cordelettes de couleurs différentes pour le linge trié!

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :