• Pochette à livre (+ "tuto"/patron)

    Aujourd'hui, je vous présente une pochette qui me sert très souvent :

    Pochette à livre

     

    Pour les livres, je suis un peu maniaque, je n'aime pas corner les pages et surtout les couvertures. Or quand je range vite mon livre dans mon sac car j'ai lu jusqu'au dernier moment, et je dois descendre du bus par exemple, j'abime souvent mes bouquins. D'un autre côté je venais d'acheter ce coupon de tissu enduit sur lequel j'avais flashé, et je voulais absolument l'utiliser tout de suite . Super comme ça même s'il pleut mon livre ne craint rien.

    J'ai dessiné un petit patron maison, avec pour critère de pouvoir mettre un gros livre de poche dedans. Du coup les dimensions sont plus grandes qu'un poche et c'est très pratique. Le bouton avec un ruban permet d'ajuster la fermeture en fonction de la taille du contenu :

    Pochette à livre.

     

    Et une petite mise en situation dans le train :

    Pochette à livre.

    Les photos ne sont pas d'une très grande qualité car elles ont toutes été prises avec mon téléphone. J'ai cousu cette pochette en novembre dernier et je ne savais pas que j'ouvrirai un blog... En plus le tissu enduite brille donc il y a toujours des reflets !

    Si vous êtes intéressées, je peux mettre les dimensions de ma pochette. C'est une cousette très rapide à faire.

    EDIT du 04/06/2013 : Patron/tuto rapide de la pochette à livre

    Patron tuto pochette à livre

    (Clic sur l'image pour l'agrandir)

    Je dois refaire une pochette un de ces jours. Si vous n'arrivez pas à la faire avec l'image si dessus, je pourrais faire un vrai tuto en photo. Un petit comm pour demander...

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:17
    stefiebo

    Bonsoir ! Grande lectrice voyageuse également (mais couseuse archi débutante, heureusement que maman est là), je serais intéressée par plus d'explications. Avez-vous au besoin un patron ? Merci beaucoup !

    2
    PeskEbrel Profil de PeskEbrel
    Lundi 3 Juin 2013 à 22:38

    'llo, j'ai fait moi même le patron en mesurant des gros livres de poche. J'avais fait un schéma et mis les explications dans un carnet. Je fais un scan demain et je rajoute en bas de l'article dans la semaine. C'est vraiment facile à faire.

    3
    Phish
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:13

    Merci pour ce tuto ! debutante en couture, je l'ai trouve très clair et je viens d'en faire deux en prévision de mes cadeaux de fin d'annee... Des que je reçois mes nouveaux tissus je m'en fait un pour moi, il n'y a pas de raison !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :