• Pyjama d'hiver #2

    Encore un pyjama pour moi ! Eh oui, un pyjama d'été et un pyjama d'hiver, ça voudrait dire les porter chacun pendant 6 mois de rang arf

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Ce tissu aux renards qui dorment m'avait tapé dans l'oeil, mais je n'ai pas osé l'utiliser pour un Tshirt. Par contre le pyjama rentre bien dans la thématique. Évidemment le coupon n'est pas assez grand pour faire toutes les pièces. Donc les manches seront en deux parties, avec un jersey bleu. C'est parfait pour casser un peu l'omniprésence des dessins. Des surpiqures partout pour une jolie finition. Seul raté : l'encolure et les quelques plis qui se sont formés au passage de la surjeteuse. C'est dû au tissu bleu pas assez extensible par rapport à du bord côte. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, ce sera suffisant pour cette fois...

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Pour le bas, le leggings de mon pyjama d'hiver n'était pas parfait, il ne remontait pas assez dans le dos. Normal, j'avais pioché dans un modèle pour ado, je dois avoir plus de fesses qu'elles... Cette fois, je choisis dans le magazine Femme. Je suis entre deux tailles donc petit redessinage pour aller de l'une à l'autre. Et je trace des jambes toutes droites car je ne veux pas d'un leggings. Résultat parfait. Et un rappel du tissu renard en bas des jambes pour la déco.

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Et c'est parti pour faire de beaux rêves !

    Tissu : jersey Renards Sweet anything et jersey bleu Destock

    Patron : Ottobre Design women 5/2015 n°8 T38 (encolure redessinée pour moins de décolleté)
                Ottobre Design women 5/2014 n°6 T34-36 (jambes redessinées)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:14
    sylou29

    super joli ton pyj d'hiver ! la fraicheur peut venir te voila prête :)

     bisous 

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 22:19

    ce pyjama est très joli!!

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:30

    Autant faire des pyjamas à mes enfants, ok, autant m'en faire à moi-même ne m'a jamais effleuré, mais à voir ta version, je me dis que je vais me pencher sur la question! Très joli!

    4
    Isa
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:13

    Très sympa ton pyj... Bravo !

    5
    Bernardeau
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 14:39

    Cà semble marcher cette fois-ci, sans que j'aie fait quoi que ce soit : mystère de l'informatique pour moi. BBT. Midou

    6
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:27
    mes marionnettes

    j'adore ce jersey ! et quel confort ça doit être !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :