• Rationaliser #1 : mes tissus {Résultat}

    Ca y est, 15 avril, et j'ai fini de compter mes tissus ! Et bien je pense que ça m'a un peu calmée pour mes futurs achats...

    170 coupons de tissu

    Rationaliser #1 : mes tissus {Résultat}

    Je suis ravie d'avoir presque tout mis dans une appli (il en manque environ 35, cf photo). C'était un peu long pour cette fois. J'ai fait tiroir par tiroir et ça s'est bien passé. Il me reste à compléter certaines fiches. Elles ont toutes une photo et un rangement associé, mais pas toujours les métrages, lieu d'achat, prix... Je remplirai au fur et à mesure. Et pour les prochains achats de tissu, création de la fiche en temps réel.

    Rationaliser #1 : mes tissus {Résultat}

    J'ai compté un coupon à partir de 50x50cm, or des petits de cette taille là, j'en ai beaucoup. Tous mes beaux tissus un peu chers font moins d'un mètre.

    Je n'ai pas compté mes bord côtes et mes chutes.

    Rationaliser #1 : mes tissus {Résultat}

    Une bonne partie des tissus pas encore photographiés

     

    Niveau rangement, j'avais déjà fait une bonne partie : une étagère du grand suédois à 8 emplacements agrémentée de quelques tiroirs et portes. Un feutre craie (effaçable à l'eau) me permet d'écrire sur les portes et tiroirs le thème du contenu. Mes derniers achats de tissu ne tenaient plus dedans. J'ai donc utilisé les deux cases du bas qui ne contenaient pas de tissu pour les ranger. Les tissus enduits sont rangés sur rouleau donc ils sont à côté.

    Rationaliser #1 : mes tissus {Résultat}

    Niveau gestion du stock, tous mes tissus tiennent donc dans cette étagère. L'objectif est de ne jamais dépasser cette contenance. Et en plus de ça j'ai mon appli qui me dit combien j'en ai. Quand je suis en vadrouille, je peux aussi y jeter un oeil soit en prévision d'une créa, soit pour éviter un achat doublon.

     Et vous ?

    Qui a eu le courage de compter ses tissus, de revoir son rangement, etc. ?

    Venez mettre un commentaire ci-dessous. Demain soir je récapitulerai les liens vers vos articles pour ceux/celles qui en ont fait un.

    Et je vous donnerai mon 2e thème...

    Les participantes :

    Sac de Fils - Coton et Organza

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 07:04

    woaw ! quel boulot ! je suis admirative de ce travail titanesque !!

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:55

    Moi, je dis "chapeau !" Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans une telle entreprise !!! J'ai déjà commencé à trier et ranger mes patrons et je dois dire que c'est déjà la galère... Je n'arrive jamais à trouver une période assez longue pour tout faire en une seule fois... Pas très motivant de s'y remettre sans arrêt...

    3
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:43

    Bon courage pour ce travail de titan !

    4
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:06

    Coucou!

    J'ai enfin publié sur le blog l'article qui témoigne de ma faiblesse face aux tissus. C'est ici:

    http://cotonetorganza.canalblog.com/archives/2014/04/20/29704745.html

     

    Et je file mettre un com sous ton article pour le défi des chutes.  J'ai déjà ma petite idée.

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :