• Rationaliser #3 : mes patrons de couture

    Nouveau défi rangement : après le tri des tissus, le tri des patrons. Chez moi ça va être nettement plus facile que pour les tissus, je n'en ai pas beaucoup. Mais j'aimerai pouvoir les retrouver plus facilement.

    Pour l'instant j'ai un grand classeur avec tous les patrons déjà cousus et qui pourraient resservir. Il y en a aussi quelques uns de jamais utilisés. A côté, il y a les revues et quelques livres.

    Rationaliser #3 : mes patrons de couture

    A terme, je préfère quelque chose de plus évolutif que mon classeur et avec des subdivisions (vêtements femme, vêtements homme, vêtements  enfants, jouets, accessoires, ... )

    Et puis ces patrons découpés ne sont pas toujours très reconnaissable. Une photo du patron d'origine et/ou de la réalisation me permettrait d'y voir plus clair.

    Rationaliser #3 : mes patrons de couture

     

    Quelques exemples sur la toile :

    Alexandra en avait déjà parlé sur son blog A tout petit point... avec un rangement en pochettes plastiques répertoriées sous Excel.

    Deux images prises sur Pinterest (le blog n'existe malheureusement plus) :

      

    Et vous, c'est rangé comment chez vous ?

    Vous avez beaucoup de patrons, livres et magazines ?

     

    Voilà pour les idées, on se retrouve le 15 juin !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 15:56
    lachouettekikou

    c'est le bazar pour ma part donc pas de solutions, mais je viendrais voir comment tu as fait!!!

    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:41

    bazar chez moi aussi , je veux bien des leçons ;) par contre j'essaie de mettre dans des pochettes plastiques comme toi et j'écris au marker dessus la pochette quel est le modèle dedans

    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:01

    Chez moi c'est rangé (bon, en même temps, mon métier est archiviste donc....) quasi de la façon dont tu veux le faire. Régulièrement, je trie les patrons recopiés taille enfant, parce qu'ils grandissent vite !

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:06

    C'est très astucieux! Chez moi pour le moment l'atelier est un peu en stand-by. Quand ma bibliothèque sera finie je pourrai déménager les livres qui squattent l'atelier et là je pourrai enfin imaginer un vrai rangement performant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :