• Encore un pyjama pour moi ! Eh oui, un pyjama d'été et un pyjama d'hiver, ça voudrait dire les porter chacun pendant 6 mois de rang arf

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Ce tissu aux renards qui dorment m'avait tapé dans l'oeil, mais je n'ai pas osé l'utiliser pour un Tshirt. Par contre le pyjama rentre bien dans la thématique. Évidemment le coupon n'est pas assez grand pour faire toutes les pièces. Donc les manches seront en deux parties, avec un jersey bleu. C'est parfait pour casser un peu l'omniprésence des dessins. Des surpiqures partout pour une jolie finition. Seul raté : l'encolure et les quelques plis qui se sont formés au passage de la surjeteuse. C'est dû au tissu bleu pas assez extensible par rapport à du bord côte. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, ce sera suffisant pour cette fois...

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Pour le bas, le leggings de mon pyjama d'hiver n'était pas parfait, il ne remontait pas assez dans le dos. Normal, j'avais pioché dans un modèle pour ado, je dois avoir plus de fesses qu'elles... Cette fois, je choisis dans le magazine Femme. Je suis entre deux tailles donc petit redessinage pour aller de l'une à l'autre. Et je trace des jambes toutes droites car je ne veux pas d'un leggings. Résultat parfait. Et un rappel du tissu renard en bas des jambes pour la déco.

    Pyjama d'hiver aux Renards - Pesk Ebrel

    Et c'est parti pour faire de beaux rêves !

    Tissu : jersey Renards Sweet anything et jersey bleu Destock

    Patron : Ottobre Design women 5/2015 n°8 T38 (encolure redessinée pour moins de décolleté)
                Ottobre Design women 5/2014 n°6 T34-36 (jambes redessinées)

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Le pyjama de ma sœur m'a bien plu, je veux le même ! Le sien m'allant, j'ai pris le même patron pour le leggings, en adaptant les longueurs des jambes car je suis plus petite. Pour le t-shirt, c'est le patron de mon t-shirt à gouttes. Et j'ai quand même choisi un autre tissu ^^.

    Le pyjama d'hiver

    Le leggings étant très gourmand en tissu, un coupon de 2m n'a pas suffit. Heureusement j'en avais pris 2, une des manches à dû être coupée dedans. Mais j'ai utilisé un coupon entier, il ne reste que quelques chutes, et ça c'est chouette.

    Et mon bord côte est en 4 petits coupons de 25cm de large. Il m'aura fallu un peu de réflexion pour faire rentrer dedans poignets, chevilles, taille et col ! Du coup le col est en V, et en trois morceaux... Il m'a donné bien du mal !

    Le pyjama d'hiver

    Tout est cousu à la surjeteuse, grande flemme. Je n'ai pas sorti ma machine à coudre, donc pas de surpiqûres.

     

    Le pyjama d'hiver

    Tissus : Jersey rayé Destock Tissus, bord côte cadeau

    Patrons : Leggings n°30 Ottobre 4/2013 T.164, T-shirt n°8 Ottobre Women 5/2012 T.38

    Pin It

    3 commentaires
  • Pour l'anniversaire de Filleul -déjà 4 ans- sa maman m'a dit qu'il aimait bien bricoler, et qu'il allait recevoir de nouveaux outils. Un contenant serait une bonne idée. Quelques recherches internet plus loin sur les sacoches en cuir, je me suis lancée. Enfin je me suis surtout lancée la veille dudit anniversaire, genre un peu en speed...

    Sacoche à outils

    Patron maison, tissu/thermocollant/sangle achetés chez Self. Je voulais une sacoche qui ressemble aux vraies en cuir, mais plus fun, pas trop salissant et solide. Premier objectif rempli (de mon point de vue). Pour les autres, je ne sais point.

    Pour le fun, c'est appliqués version engins de travail. Les détails :

    Sacoche à outils

    Et à l'intérieur, une doublure qui reste dans l'ambiance, et un aperçu des dimensions grâce à mes outils (mon mini pistolet à colle plus ceux de la première photo ^^). Après ce seront plutôt des outils en plastique...

    Sacoche à outils

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Fin de la sage Noël 2013 (il était temps!) : le sac polochon pour partir en week-end.

    Quand je suis rentrée du salon Création et Savoir Faire l'an passé, mon frère a flashé sur le lin enduit que j'avais rapporté. Commande passée en novembre, un "bon pour" à Noël et enfin un sac début mai 2014.

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    J'ai surtout passé des heures à peaufiner mon patron, avec de nombreuses contraintes. Je voulais des poches, dedans et dehors, qui ferment? Il fallait que deux sacs tiennent dans mon coupon d'enduit car à la base je l'ai acheté pour ME faire un sac polochon. Et toujours le moins possible de coutures apparentes donc j'ai dû bien réfléchir à l'assemblage doublure/extérieur.

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Au final : à l'intérieur une poche resserrée par un élastique, à l'extérieur une petite poche zippée cachée entre les anses et une grande poche zippée sur le côté. Tous les détails ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

     

    Une petite vue d'ensemble pour la fin :

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Patron maison

    Tissu : lin enduit à motif et lin enduit rouge : Histoires de filles, Taxis jaunes (New York Makover) la Farandole des Tissus, tissu beige uni Destock tissus

    Et comme c'était à la base pour Noël, je mets une photo des paquets offerts à ce moment là, même si celui pour mon frère n'était pas prêt. Un peu de peps non mais !

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Pin It

    1 commentaire
  • Suite de la saga Noël 2013 : après les serviettes des golf et les pochettes à livre, voici le pyjama !

    La demande de ma soeur, avec un cahier des charges bien précis :

    • un leggings en bas
    • des petits boutons pour décorer la braguette (avec photo d'exemple à l'appui)
    • un t-shirt à manches longues avec du bord côtes aux poignets comme mon t-shirt gouttes
    • un sweat (qui sera pour plus tard, quand j'aurais une recouvreuse )

    J'ai cogité, dessiné, réfléchi, redessiné, changé d'idées de tissus et finalement le résultat m'a bien plu.

    Noël #3 : Ze pyjama pour la sister

    J'ai acheté 2 mètres de jersey étoilé quand je suis allée en Suède. Et après coup je me suis dit que c'était de la folie, que je ne l'utiliserai jamais. En fait, il était parfait pour un pyjama doux et chaud.

    Première fois que je couds un leggings, c'est super rapide ! Je devrais bientôt recommencer. Le plus long a été les détails avec la couture du bord côte en guise de braguette et des petits boutons.

    Noël #3 : Ze pyjama pour la sister

    Pour le t-shirt, des manches raglan.

    Mon plus grand casse tête a été sur les dimensions. Ce qui s'est traduit par x sms ou mails pour demander confirmation à ma soeur, du genre "t'as les bras plus longs que moi de beaucoup ?" "et tes jambes elles sont longues comment ?" ou encore "ah non là c'est pas possible ta mesure, tu serai déformée sinon"

     Noël #3 : Ze pyjama pour la sister

    Mais finalement c'est tout bon. Et limite j'aurais voulu aller au boulot avec tellement je le trouvais beau ce pyj'. Et il a bien plu à sa destinataire car je l'ai vu traîner en pyj tous les matins pendant les vacances de Noël ! 

     Et qui dit Noël dit paquet cadeau, dans la lignée de celui pour les serviettes de golf :

    Noël #3 : Ze pyjama pour la sister

    Patrons : Ottobre 4/2013, Leggings n°30 (a priori) et t-shirt raglan Ruler taille 164

    Tissus : Jersey étoiles acheté en Suède, jersey bleu Destock, boutons de mon stock, bord côtes de mon stock (merci ML).

    Pin It

    2 commentaires