• Trousse de toilette et rencontre Breizh addict

    Il y a une semaine jour pour jour, j'ai rencontré Julie de Coton et Organza, contactée grâce aux Breizh Addict. J'ai passé une excellente soirée avec du papotage couture. Ca me change de mes collègues de travail, tous des hommes, qui n'ont pas l'air passionnés quand je leur parle couture . A refaire (avec les beaux jours qui arrivent on pourra se mettre en terrasse), peut être plus nombreuses si d'autres personnes de la région si elles sont tentées.

    Trousse de toilette et rencontre Breizh addict

    Retour au sujet du jour : encore un patron étranger, comme ma baleine et mon hippopotame. Mais cette fois-ci ce n'est pas un animal mais une trousse de toilette. Enfin une trousse pour ce que l'on veut, moi j'ai choisi la longueur par rapport à ma brosse à dent pour avoir une trousse de toilette pas trop grande quand je pars en week-end. Mon autre critère était d'accéder facilement à tout le contenu. Là c'est facile, elle s'ouvre entièrement et toutes mes affaires sont visibles. J'ai donc adopté le patron de Leven met Liv.

     Trousse de toilette et rencontre Breizh addict

    Je l'ai doublée avec le tissu qui jusqu'à présent m'a servi à doubler tous les accessoires ce que j'ai cousus jusqu'à présent : mon tissu rose de chez Destock. Pour l'extérieur, j'ai utilisé mon tissu à chouettes, et une fermeture éclair récupérée sur un emballage à oreiller.

    Trousse de toilette et rencontre Breizh addict

     

    J'ai été tellement convaincue que j'en ai fait une 2e. Celle là était pour ma cousine, pour la remercier d'avoir fait les graphismes (fond et bannière) du blog. Du coup elle a eu droit à ma 1ère étiquette Pesk Ebrel totalement artisanale (motif décalqué sur l'écran du PC au bic ). Cette fois c'est un tissu sur le thème de Paris que je trouve super joli.

    Trousse de toilette et rencontre Breizh addict

    Et je pense que je vais en refaire d'autres, c'est très rapide et j'aime beaucoup le rendu.

     Et le petit plus, c'est que j'ai imperméabilisé les tissus. Pour une utilisation dans une salle de bain, c'est plus prudent. J'ai utilisé le produit impérméabilisant de Maison Etanche. Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur son efficacité, par exemple après un passage en machine. En tout cas ça rend vraiment imperméable à l'eau, j'ai fait des tests sur une chute, très concluant. (Je précise que c'est de la pub complètement gratuite, mais je pense que ça peut intéresser certains, j'ai moi-même passé un temps fou à chercher comment imperméabiliser du tissu)

    Patron : trousse chausson de Leven met Liv

    Tissus : Chouettes Robert Kaufman, Paris walk ou Paris at night de Kokka, rose Destock Tissus

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :