• Mon "atelier" #1 : range bobines

    Je suis toujours curieuse de voir comment les autres sont installées, comment elles rangent tout ce bazar qu'engendre la couture.

    Je vais donc montrer les petits trucs que je bricole au fur et à mesure. Souvent je décide de modifier un rangement au moment de me mettre à coudre, lorsque je galère à trouver ce que je veux.

    Le week end dernier, j'ai eu pitié de ma petite boîte en plastique qui explosaient sous le nombre de bobines de fil. Un bricolage s'impose : le range bobines de fil qui me permettra de trouver la couleur voulue en un coup d'oeil.

    Mon "atelier" #1 : range bobines

    Matériel :

    • Une latte de lit (le suédois m'en avait donné plusieurs pour changer la latte casséede mon lit)
    • Des clous (toujours le suédois, restes de montage de fonds d'étagères)
    • Une scie, un marteau, une règle, un crayon à papier

    Mon "atelier" #1 : range bobines

    J'ai mesuré le diamètre de mes bobines en prenant un ou deux millimètres de rab. Pour les petites bobines, j'étais à 2cm, 3cm pour les plus grosses.

    Mon tasseau étant une latte de sommier, elle était légèrement incurvée. Pour que ce ne soit pas trop bancal, je l'ai coupée en 3. Dessus, j'ai tracé la ligne centrale et des petits repères tous les 2 cm, en commençant à 1cm du bord pour les petites bobines. La même chose tous les 3cm en commençant à 1.5cm du bord pour les deux autres morceaux.

    Ensuite séance cloutage. Pour moi le marteau sera une hachette, pas de marteau chez moi, pas non plus chez le collègue à qui j'ai finalement emprunté la hachette. Ca marche très bien. En 10 minutes, mes bobines étaient allignées sur ma table.

    Mon "atelier" #1 : range bobines

    Je suis ravie, c'est 100 fois plus pratique ! Je m'interroge maintenant sur la nécessité de recouvrir le porte bobines pour éviter la poussière. Qu'en pensez-vous ? Et vous rangez comment vos bobines ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :