• Là c'est à peine si on peut dire que c'est de la couture. Mon chèche bleu a rendu l'âme. J'avais acheté ce tissu à étoiles pour en faire une écharpe car il est réversible.

    Echarpe express - Pesk Ebrel

    Un coup de surjeteuse sur les deux côtés. J'ai laissé les bordures du tissu telles quelles. Et c'est fini ! Vraiment le truc de flemmarde, mais le résultat est parfait. Elle fait 1.6m de long pour 50cm de large. Et j'ai un coupon de tissu en moins happy. Ci-dessous, détail de la bordure laissée brute et du surjet...

    Echarpe express - Pesk Ebrel

    Avis aux amateurs, il me reste deux coupons du même motif, un en rouge et l'autre en bleu très foncé. Si quelqu'un veut une écharpe...

     

    Tissu : coton bio Grandes étoiles lagune Les trouvailles d'Amandine

    Pin It

    2 commentaires
  • Suite de la série des 30 ans des cousines, avec un an de retard cette fois-ci : C. aura eu sa pochette à bijoux pour ses 31 ans. Elle aime bien les matriochkas. A défaut, j'ai choisi un tissu avec des kokeshis. Je reste dans le domaine des poupées folkloriques, même si les deux pays sont loin l'un de l'autre.

    30 ans #3 : une pochette à bijoux

    J'ai regardé ce qui existait sur le net, et fait un patron à ma sauce en m'inspirant de ce que j'avais vu. J'ai choisi mes dimensions pour qu'elle soit facile à transporter mais contienne suffisamment.

    Pochette à bijoux de voyage - Pesk Ebrel

    A l'intérieur, une grande poche à fermeture éclair, une petite à pression (boulet : j'ai oublié de coudre la pression avant de l'offrir, à charge de la destinataire), un petit boudin pour ranger les bagues et de quoi accrocher les boucles d'oreille.

    Je voulais un intérieur sobre pour pouvoir choisir ses bijoux facilement, mais un peu de peps quand même d'où la touche de jaune, et un peu de Liberty.

    Pochette à bijoux de voyage - Pesk Ebrel

    Ma fermeture éclair extérieure était un peu courte, et ça s'est transformé en belle galère. Du coup les finitions ne sont pas très propres. Et la surpiqûre à carrément été un calvaire (du genre je dois tirer sur le fil à la main, point par point, tout autour pour récupérer un surplus de longueur). No comment, je ne couds pas assez et j'ai perdu la main...

    Pour autant, je recommencerai avec plaisir.

    Patron : maison, inspiré du tuto de Kokechic

    Tissus : Kokeshis PPMC, satin de coton beige à mini fleurs, Liberty mitsi valeria bleu, simili nubuc bleu

    Pin It

    2 commentaires
  • Fin de la sage Noël 2013 (il était temps!) : le sac polochon pour partir en week-end.

    Quand je suis rentrée du salon Création et Savoir Faire l'an passé, mon frère a flashé sur le lin enduit que j'avais rapporté. Commande passée en novembre, un "bon pour" à Noël et enfin un sac début mai 2014.

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    J'ai surtout passé des heures à peaufiner mon patron, avec de nombreuses contraintes. Je voulais des poches, dedans et dehors, qui ferment? Il fallait que deux sacs tiennent dans mon coupon d'enduit car à la base je l'ai acheté pour ME faire un sac polochon. Et toujours le moins possible de coutures apparentes donc j'ai dû bien réfléchir à l'assemblage doublure/extérieur.

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Au final : à l'intérieur une poche resserrée par un élastique, à l'extérieur une petite poche zippée cachée entre les anses et une grande poche zippée sur le côté. Tous les détails ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

     

    Une petite vue d'ensemble pour la fin :

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Patron maison

    Tissu : lin enduit à motif et lin enduit rouge : Histoires de filles, Taxis jaunes (New York Makover) la Farandole des Tissus, tissu beige uni Destock tissus

    Et comme c'était à la base pour Noël, je mets une photo des paquets offerts à ce moment là, même si celui pour mon frère n'était pas prêt. Un peu de peps non mais !

    Noël #4 : Ze sac polochon pour le brother

    Pin It

    1 commentaire
  • Suite de la saga de Noël, pour ma grand-mère, grande lectrice : deux pochettes à livres.

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

    Autant je lis presque uniquement des livres de poches, autant ma grand-mère lit également beaucoup de livres "grand format". Je suis donc partie sur un nouveau patron maison pour pouvoir mettre un grand livre. Je voulais aussi tester un nouveau système de fermeture pour s'adapte aux différentes tailles de livres.

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

    Et toujours du tissu enduit pour bien protéger les livres. L'élastique permet de s'adapter à toutes les épaisseurs de bouquin...

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

     

    Pour les livres de poche, j'ai repris le modèle de ma 1ère pochette à livre. J'ai remplacé le lien par une patte avec 3 boutonnières. Je ne recommencerai pas, trop galère les boutonnières...

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

    En version fermée au plus court :

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

    Et ouverte avec un bouquin dedans :

    Noël #2 : duo de pochettes à livre

    J'ai écrit Pesk Ebrel au feutre indélébile sur un bouton en bois.

    Les photos sont pourries. Les couleurs sont mal rendues, j'ai galéré avec le côté brillant de l'enduit. Si j'ai l'occasion, je les reprendrais car ça me dérange. Mais c'était l'hiver, sans lumière, et avec mon ancien appareil photo. Les nouvelles photos sont de meilleure qualité et j'en suis ravie.

     

    Patrons maison (peut être un tuto à venir, comme pour la 1ère pochette à livre)

    Tissus :
    - Enduit brillant orageux nuée d'étoiles noires FDS, doublure tissu rose Destock, flex oiseau (je ne sais plus d'où)
    - Enduit vert à étoiles acheté au salon CSF 2013, doublure Fumiko n°8 Motifs et Cie

    Pin It

    1 commentaire
  • Avec beaucoup de retard, voici les cadeaux home made offerts à Noël. Pour commencer cette petite série, voici une très humble cousette : poser du ruban sur des serviettes du grand suédois.

    Noël #1 : serviettes de golf

    Le ruban a été trouvé au salon Création et Savoir Faire 2013, avec une thématique pareille, il était destiné à essuyer des clubs de golfs. J'étais ravie d'avoir trouvé des coloris de serviettes assortis à mon ruban. Et j'avais pile de quoi faire 3 serviettes.

    Noël #1 : serviettes de golf

    Pour ne pas traîner partout, il est d'usage de plier en trois la serviette et de coudre sur le haut. Si j'ai des photos en situation, je les ajouterais...

     Et en prime, les photos des cadeaux emballés. J'aime bien voir des jolis paquets 

    Noël #1 : serviettes de golf

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique